750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macarocuisine
Pages
macarocuisine
18 septembre 2014

confiture de poires à la vanille

Suite à un petit week-end  dans le haut rhin,  j'ai découvert les confitures de Christine Ferber, la reine des confitures et des mélanges en tout genre du plus simple au plus original. J'ai donc décidé de faire de la confiture poires-vanille. Une petite merveille.

Pour 6 à 7 pots de 220 grs.

- 1 kg net de poires Williams

- 800 grs de sucre

- 1 gousse de vanille

- le jus d' 1/ citron

Le 1 ier jour, pelez, coupez, videz et détaillez les poires en lamelles de 2 mm d'épaisseur. Mélangez les lamelles de poires avec le sucre, le jus de citron, la vanille et laissez macérer 1 h. Versez dans une bassine à confiturn et portez au frémissement en mélangeant délicatement, puis réservez au frais pendant une nuit.

Le 2ième jour, versez cette préparation dans la bassine à confiture et portez à ébullition pendant 10 min en remuant continuellement. Vérifiez la consistance , et mettez aussitôt en pots.

photos confiture vanille poires 003

Publicité
Commentaires
macarocuisine
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
les recettes sucrées

macarons flyers anna 010

les entremets

gateau chocolat

les ateliers

recette livre caro

Depuis à peu près 6 mois , j'essaie de transmettre à travers mes ateliers pour enfants mon amour pour la cuisine et la pâtisserie.
Je donne donc des cours les samedis matin de 10h30 à 12 h dans mon atelier. à chaque atelier un thème.
les recettes salées
-Gaspacho de tomates
blogs que j'aime
- www.Amuse bouche.com
- www.La popotte de manue.com
www.Bcomme bon.com
- www.Les carnets de nat.com
- www.C'est ma fournée.com
- www.Cest moi qui l'ai fait.com
- www.Papilles et pupilles.com
- www.A la table de lorette.com

Visiteurs
Depuis la création 7 827
Publicité