750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macarocuisine
Pages
macarocuisine
16 septembre 2014

guimauve maison

Aujourdh'ui, une légère envie de regresser et de retrouver les saveurs de notre enfance. Pour cela rien de tel que de la Guimauve Maison avec comme ingrédient principal du sucre du sucre et encore du sucre mais qu'est ce que c'est bon !!!! Les petits et les grands vont adorer.

guimauve maison 001guimauve maison 002

Guimauve à la fraise

- 4 blancs d'oeufs

- 5 feuilles de gélatine

 

la meringue   

- 150 grs d'eau

- 375 grs de sucre

- 75 grs de glucose

- 6 gouttes arôme fraise

- colorant alimentaire rose

Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre, ajoutez le glucose .Lorsque la température du sirop atteint 125°C, montez les blancs en neige dans la cuve du robot. A 142°C versez le sirop sur les blancs en neige. Fouettez l'ensemble à vitesse moyenne, puis ajoutez les feuilles de gélatine, préalablement trempées dans un bol d'eau froide, préssées et fondues au micro-ondes (quelques secondes). Continuez de fouetter la meringue brûlante pendant 15 min jusqu'à ce quelle soit tiède.

Publicité
Commentaires
macarocuisine
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
les recettes sucrées

macarons flyers anna 010

les entremets

gateau chocolat

les ateliers

recette livre caro

Depuis à peu près 6 mois , j'essaie de transmettre à travers mes ateliers pour enfants mon amour pour la cuisine et la pâtisserie.
Je donne donc des cours les samedis matin de 10h30 à 12 h dans mon atelier. à chaque atelier un thème.
les recettes salées
-Gaspacho de tomates
blogs que j'aime
- www.Amuse bouche.com
- www.La popotte de manue.com
www.Bcomme bon.com
- www.Les carnets de nat.com
- www.C'est ma fournée.com
- www.Cest moi qui l'ai fait.com
- www.Papilles et pupilles.com
- www.A la table de lorette.com

Visiteurs
Depuis la création 7 827
Publicité