750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
macarocuisine
Pages
macarocuisine
25 septembre 2014

Kipferls à la vanille

 

kipferls 002

kipferls 003

Le temps de ce début de journée étant maussade, j'ai décidé de faire des kipferls pour le goûter. Ils ont habituellement une forme de croissant, mais pour ma part je les préfère comme ça.

la recette pour une trentaine de sablés :

- 60 grs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 130 grs de beurre pommade

- 110 grs de farine

- 150 grs de poudre d'amande

- 2 cà c de vanille

- 1 pincéée de sel

 

- Mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre pommade et la vanille.Formez une boule de pâte , la filmez et la placez au frais au moins 2 h. Procédez au façonnage de deux longs rouleaux et coupez en biais des morceaux de 2 cm. Les  déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson  et enfournez pour 15 min à 170 °C.

Publicité
Commentaires
macarocuisine
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
les recettes sucrées

macarons flyers anna 010

les entremets

gateau chocolat

les ateliers

recette livre caro

Depuis à peu près 6 mois , j'essaie de transmettre à travers mes ateliers pour enfants mon amour pour la cuisine et la pâtisserie.
Je donne donc des cours les samedis matin de 10h30 à 12 h dans mon atelier. à chaque atelier un thème.
les recettes salées
-Gaspacho de tomates
blogs que j'aime
- www.Amuse bouche.com
- www.La popotte de manue.com
www.Bcomme bon.com
- www.Les carnets de nat.com
- www.C'est ma fournée.com
- www.Cest moi qui l'ai fait.com
- www.Papilles et pupilles.com
- www.A la table de lorette.com

Visiteurs
Depuis la création 7 827
Publicité